Diagnostic immobilier Pornic

Vendeur, soignez votre DDT

Rassembler les différents diagnostics nécessaires au sein d’un DDT fait partie des étapes indispensables pour tout propriétaire ayant un projet de vente immobilière. Mais savez-vous quelle est la composition de ce dossier de diagnostic technique ? Certains documents, comme le DPE et l’ERP, sont incontournables.

L’obligation de fournir des diagnostics tels que le gaz, l’électricité, le bruit, les termites, l’amiante ou le plomb dépend quant à elle à la fois des caractéristiques du logement et de son adresse. Pour vous assurer de n’oublier aucun document obligatoire du DDT, demandez à un professionnel de vous accompagner. La qualité des documents est également un critère essentiel à respecter. Nombre de diagnostics ne sont valides que s’ils ont été réalisés par un professionnel certifié, aux compétences reconnues.

Pour un DDT conforme au cadre légal et à même de rassurer l’acheteur sur votre sérieux, faites appel à un professionnel qui vous accompagnera pour définir vos besoins et vous fournir des documents de qualité.

Obligations vendeurs