Diagnostic immobilier Pornic

Mesurer la bonne superficie avec un métrage loi Boutin

Si vous voulez mettre en location un logement, pensez à mettre dans le DDT un métrage loi Boutin. Grâce à ce document, le locataire connaît avec précision la surface habitable du bien qui l’intéresse. La mesure fournie doit être fiable. Un bailleur peut en effet être obligé d’accorder une baisse de loyer à son locataire si ce dernier constate un écart de plus de 5% entre la mesure fournie et la surface réelle habitable.

En faisant appel à un spécialiste assuré, ce dernier engage sa responsabilité et dégage donc celle du propriétaire du logement. Le mesurage loi Boutin permet également au propriétaire bailleur de vérifier que son logement à louer est bien conforme aux critères de décence fixés par la loi en matière de surface minimale habitable (9 m2) et de hauteur sous plafond à respecter (au minimum 2,2 m).

Réussir la mise en location et la gestion locative d’un logement passe donc impérativement par un métrage loi Boutin de qualité. Demandez à un professionnel de vous fournir une mesure précise.